LE BOSS

directif

“La compétence sans autorité est aussi impuissante que l’autorité sans compétence.”

Gustave Le Bon

découvre son jeu

management

Le jeu du boss

Le management directif à travers 5 critères



communication

Dans le management directif la communication est principalement descendante, c'est-à-dire du manager vers les membres de l'équipe. Les instructions et les directives sont transmises de manière claire et explicite, avec peu d'espace pour le dialogue ou la rétroaction.

décisions

Dans le style de management directif, les décisions sont prises de manière autonome par le manager ou le leader. Ce dernier a tendance à prendre les décisions de manière unilatérale, sans consulter ou impliquer étroitement les membres de l'équipe dans le processus décisionnel.

responsabilités

Sous ce style de management, la responsabilité ultime repose sur le manager ou le leader. Les membres de l'équipe sont chargés de suivre les directives et les instructions données par le manager, mais la responsabilité finale des résultats revient au manager.

structure

Souvent associé à une structure organisationnelle rigide et hiérarchique, où les rôles et les responsabilités sont clairement définis. Le manager occupe généralement une position de pouvoir centralisée, prenant les décisions et donnant des ordres aux membres de l'équipe.

motivation

La motivation dans le style directif est souvent basée sur la récompense et la punition. Les membres de l'équipe sont motivés par la perspective de récompenses pour la conformité aux directives du manager et par la crainte de sanctions en cas de non-respect des attentes.

nous sommes tous singulier et en transformation !

bientôt disponible

Merci

pour votre inscription à la newsletter

Rendez-vous sur votre adresse mail pour valider le mail de confirmation. Pensez à vérifier vos spams !

La team PIMPmyBOSS

four person hands wrap around shoulders while looking at sunset