Menu
LE BOSS
participatif
“Individuellement, nous sommes une goutte d’eau. Ensemble, nous sommes un océan.”
Ryunosuke Satoro
découvre son jeu
Le jeu de ton boss
Le management participatif à travers 5 critères
communication
La communication est bidirectionnelle, favorisant l'échange ouvert et la collaboration entre le manager et les membres de l'équipe. Le manager encourage les discussions et les feedbacks, et les décisions sont souvent expliquées et justifiées de manière transparente.
décisions
Les décisions sont prises de manière collaborative, avec la participation active des membres de l'équipe. Le manager encourage le partage des idées et des perspectives, et les décisions sont prises après avoir pris en compte les contributions de chacun.
responsabilités
La responsabilité est partagée entre le manager et les membres de l'équipe. Bien que le manager reste ultimement responsable des résultats, les membres de l'équipe sont également responsabilisés pour leur contribution au processus décisionnel et à la réalisation des objectifs.
structure
Associé à une structure organisationnelle plus souple, où les lignes hiérarchiques sont moins rigides et où l'accent est mis sur la collaboration et l'échange d'idées à tous les niveaux de l'organisation. Le manager adopte souvent un rôle de facilitateur plutôt que celui d'un chef autoritaire.
motivation
La motivation est souvent intrinsèque, les membres de l'équipe étant encouragés à contribuer et à s'investir dans le processus décisionnel. Motivés par le sentiment d'appartenance à l'équipe, par le respect de leurs idées et perspectives, ainsi que par la possibilité à créer des solutions.
nous sommes tous singulier et en transformation !
bientôt disponible